AmaniFestival

Playing for change, singing for peace

Illustration
Illustration
Illustration

SLM
Friday 14 Feb 12:50 > Scène Nyamulagira

SLM (Street League Music) est un groupe de musique originaire de la République Démocratique du Congo, en Ville de Beni dans le Nord Kivu. Créé en 2014 par des jeunes talents issus du 4 coins du pays, passionnés de l'art en général et de la musique en particulier, ils se servent de cette dernière comme outil pour exprimer leurs états d'âme, leurs vies du quotidien ainsi que la culture de leur nation meurtrie par la guerre.

Composé de 6 artistes (Brolik, Syzze, Vj Sparrow, Maravilla, NegroMan et Tshiming) et d’un personnel chargé de relation publique (Idi Ross), Ils se sont démarqué surtout par leurs styles de musique baignant dans un mélange de culture locale qu’est la Rumba Congolaise et style moderne de Trap, Rap, Hip Hop, Dance Hall, Ragga et AfroBeat s’assumant dans divers thèmes qu'ils exploitent dans leurs morceaux qui touchent et apportent un plus dans la vie sociale et communautaire de la population congolaise.

Le 15 décembre 2015 Il publie une Mixtape « NO LIMIT » de 21 titres qui connait un grand succès au prêt du publique et reçoit une critique positive de plusieurs media locaux et nationaux spécialisés dans le divertissement et fini à la 2e place du chart des albums de l’année 2016 avec plus de 100.000 téléchargements.

Il se produit et participe à plusieurs concert locaux et nationaux pour la promo de la mixtape et sont invités à l’un de plus grand festival de la ville de Goma (Indépendance Day Festival), leurs offrant l’opportunités de partager la même scène que des grands noms de la musique africaine tel que Navy Kenzo, Diamond Platnumz et Mr Eazi

Après le succès de la mixtape qui leur a fait grandir en notoriété, il sorte en 2017 les singles Amebou en feat avec le rappeur Togolais Jon Dho et Milele qui reçoivent tous deux des critiques positives du publique.

En quête d’un large public et pour des raisons sécuritaires et sanitaire causés par des attaques de groupement rebelles et le virus Ebola, le groupe se voit obligé de quitter le pays et trouve refuge à Kampala (Uganda) dans le pays voisin ou ils installent leur nouvelle base et commence à travailler sur un nouveau projet alimenter par les singles Go Down et Mauso sortie le 13 juillet 2018. En décembre 2018, le groupe participe et remporte la compétition Empawa Africa. Sponsorisé par BetPawa et Mr Eazi, il sorte le titre TCHATCHO, une fusion afrobeat bercer par les couleurs du pays. Le Clip sort le 29 février et atteint plus de 140.000 vues en moins d’un mois.