Goma, 15 novembre 2024 - Suite aux discussions entre les Hautes Autorités du pays et les autorités provinciales du Nord-Kivu, et la levée de la mesure d’annulation par le maire de Goma, le Festival Amani est ravi d’annoncer sa dixième édition à Goma, les 16 et 17 novembre 2024.
Pour cette édition, le festival met à l’honneur les talents artistiques de Goma, célébrant ainsi la richesse culturelle locale. Véritable symbole de paix dans la région des Grands Lacs, le Festival Amani rassemble chaque année des dizaines de milliers de festivaliers venus de toute la RDC (Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kinshasa) et des pays voisins, transcendant les frontières ethniques et nationales.
Les spectacles se dérouleront de 12h à 18h au Village Ihusi. Plus de 500 bénévoles sont déjà mobilisés pour faire vivre cet événement au cœur de la ville, en dépit des changements de dernière minute.
« À travers le Festival Amani, nous démontrons la capacité de notre région à générer du positif et à valoriser ses talents. Le Festival Amani incarne le vivre-ensemble, transcendant les clivages ethniques, religieux et politiques.”, souligne Guillaume Bisimwa, directeur du festival.
Cette année, nous proposons pour la première fois des rencontres professionnelles, où Congolais et internationaux débattront autour du digital, de la coopération culturelle ou des droits d’auteur afin de participer à la structuration de la filière musicale, notamment dans l’est de la RDC.
Depuis 2014, le Festival Amani s’est imposé comme un événement culturel majeur, porteur d’espoir et de résilience dans une région marquée par trois décennies de conflits. À travers la musique, la danse et l’art, il continue de promouvoir la paix et l’unité.
Nous adressons nos sincères remerciements aux Hautes Autorités du pays et aux autorités provinciales, ainsi qu'aux artistes, journalistes, partenaires et bénévoles dont le soutien a rendu possible la tenue de cette dixième édition du Festival Amani.
Télécharger le communiqué de presseAvec le soutien de