AmaniFestival

Playing for change, singing for peace

  • Amani Festival
  • News
  • Première journée du festival réussie dans l’espace entrepreneuriat et associatif
Illustration

Première journée du festival réussie dans l’espace entrepreneuriat et associatifPublished on 11 February 2017

A l’espace entrepreneuriat et au village associatif, tout est mis en œuvre pour présenter des projets stimulants pour la région : des petites entreprises et des organisations humanitaires. Nous vous en présentons deux.

La première c’est Business Without Borders. « Nous faisons du marketing, de la publicité sur grand écran, des impressions et même des formations en marketing », lâche Claudio, le responsable de cette entreprise renommée en marketing à Goma. Pour cette organisation, il est important de promouvoir entrepreneuriat, surtout chez les jeunes. D’ailleurs, la majorité de ses membres est jeune.

Ensuite, il y a le Conseil d’appui à l’ordonnateur national du fond européen de développement (LA COFED). C’est une ONG congolaise qui a été créée afin d’apporter un service technique de qualité pour assurer la gestion du fond européen de développement (FED) sur toute l’étendue du territoire de la RDC. Cette organisation retient trois secteurs de travail pour la RDC : la Gouvernance qui appuie la CENI, la police et les finances publiques ; les Infrastructures, servant à réhabiliter les voiries urbaines, des pistes rurales et appui à l’approvisionnement en eau ; et enfin la Santé qui intervient sur le plan du développement sanitaire.

Décidément on a de quoi espérer pour le développement dans la région.

Par Patient Bagabo, reporter bénévole