AmaniFestival

Playing for change, singing for peace

  • Amani Festival
  • News
  • Le Ministre congolais de la culture remet le prix de l’entrepreneurial à KIVU Engineering and Agriculture
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

Le Ministre congolais de la culture remet le prix de l’entrepreneurial à KIVU Engineering and AgriculturePublished on 13 February 2020

Durant l'après-midi du 13 février 2020 s'est clôturé le concours d'entrepreneuriat à l'hôtel Ihusi. Devant les six membres du jury, les neuf finalistes choisis parmi les 137 candidatures ont été invités à présenter leur projet.

Après une présentation de leurs idées et de leur business plan de quatre minutes, les finalistes ont été confrontés aux questions du jury. Les différents projets touchaient à des questions d'hygiène, d'environnement, de graphisme, de décoration et d'alimentation. Les membres du jury ont pris en compte, afin de déterminer les lauréats, des critères d'innovation, sociaux, économiques et écologiques.

Le quatrième projet primé s'appelle "Hope in the nature" et consiste en la production de champignons comestibles à haute valeur nutritive qui seront cultivés sur un sol de déchets organiques.

Le troisième projet, "Madan House", est un projet mené par des femmes congolaises visant à améliorer la décoration intérieure et le confort des maisons avec des objets construits a partir de matériaux réutilisés.

Le second lauréat est "Photon Tech Smart Hygiene" qui a créé un lave-mains muni d'un système de détection ainsi que d'un système d'ouverture et de fermeture du robinet afin de garantir un lavage des mains hygiénique.

Enfin, le gagnant de cette édition du concours d'entrepreneuriat 2020 est "Kivu Engineering and Agriculture" qui propose de valoriser les déchets organiques et les excréments en les transformant en biogaz et engrais, biogaz qui pourra être utilisé dans les ménages. Ce premier prix lui a été remis par le ministre national de la culture.

Le Festival Amani célèbre la créativité de ces entrepreneurs et félicite tous les participants a ce beau concours.