AmaniFestival

Playing for change, singing for peace

Illustration

Le collège Mwanga prend des couleursPublished on 6 February 2017

Une commission dédiée est en charge de la décoration du site pour le festival. Afin de limiter l'impact environnemental de ces trois jours de fête, les décorateurs ont largement recours au recyclage.

Petite et grande scène, village associatif, espace VIP... La commission décoration est en charge de mettre un peu de couleur dans le collège Mwanga, qui accueille chaque année le festival Amani. "Notre travail est de rendre belles et attirantes toutes les zones du festival, et tout particulièrement celle des VIP et la petite scène", explique Nestor Balolage, responsable de la commission décoration.

Les artistes en charge de la décoration sont sensibles à la question environnementale, alors que les organisateurs du festival ont fait du respect de l'environnement l'une de leurs quatre grandes valeurs. Il a ainsi été décidé de recourir autant que possible à la récupération pour meubler les grands espaces du collège Mwanga. Pour cette 4e édition, certains fauteuils seront construits à partir de palette.

Plus de 36 poubelles seront également installées sur le site. Cela doit permettre de le garder propre, et mieux mettre en valeur le travail des décorateurs.