AmaniFestival

Playing for change, singing for peace

  • Amani Festival
  • News
  • L’apport de l’entreprenariat pour la paix est d’une importance capitale
Illustration

L’apport de l’entreprenariat pour la paix est d’une importance capitalePublished on 2 February 2017

L’apport de entrepreneuriat pour la paix est d’une importance capitale. Il n’a dès lors pas été laissé de côté pour cette 4e édition du Festival Amani.

En effet, pour la promotion de la paix, l’art n’est pas le seul secteur qui intéresse activement le Festival Amani. C’est depuis la 3e édition que entrepreneuriat a été introduit au programme du festival, le contexte national laissant bon nombre de jeunes sans emploi et dans l’inactivité totale. Pour le Festival Amani, il est primordial de promouvoir le travail des jeunes.

A travers le concours des Jeunes Entrepreneurs, plus de 150 jeunes ont proposé des projets d’entreprise en tout genre. Des artistes peintres, des économistes, des commerçants, tous tournent leurs yeux vers le Festival Amani. En seulement 3 lignes ces jeunes doivent vendre leur projet et convaincre via mail. Un business plan leur est ensuite demandé et 10 participants parmi les 150 candidats passeront la deuxième étape du concours : le pitch ! Avec ses différents partenaires qui sont là pour l’épauler, le Festival Amani poursuit la sélection des propositions des projets entrepreneuriat.

Les 10 gagnants de la première étape seront annoncés ce jeudi 02 février. L’espoir pour ceux-ci sera de pouvoir gagner le prêt de 1000$ pour lancer leur business. Les organisateurs du festival espèrent que les gagnants en feront bon usage.

Patient Bagabo, reporter bénévole