AmaniFestival

Playing for change, singing for peace

Illustration
Illustration

5 choses à savoir sur la 5e édition du festival Amani !Published on 6 February 2018

Le festival Amani approchant à grands pas, nous avons souhaité vous rappeler les valeurs essentielles de notre évènement ainsi que quelques points organisationnels afin que le week-end se passe dans la paix et la bonne humeur…

Le festival Amani est dédié à la promotion de la danse et de la musique, vecteurs de paix et de dialogue dans la région des Grands Lacs. Cet évènement souhaite rassembler les artistes, les entrepreneurs et la population afin de montrer le dynamisme, la créativité et le potentiel de la ville touristique de Goma et de la région des Grands Lacs africains.

Le festival Amani se veut apolitique. Il ne soutient ou ne promeut aucun parti, aucune idéologie et aucun mouvement politique. Le festival est un espace artistique et culturel avant tout, il promeut le rassemblement pour le « vivre ensemble », l’espoir et l’engagement commun pour la paix et le développement de la région. Il met à disposition des artistes et des organisations actives dans la société un espace pour s’exprimer dans le respect de tous et de toutes, autour de cafés et échanges.

Pour faciliter l’accès des festivaliers sur le site, le festival Amani a instauré deux entrées à l’est et à l’ouest du site. Il s’agit de l’entrée habituelle à partir de l’office et de l’entrée à partir de la maison Muungano via Birere. L’entrée via Birere est souvent plus dégagée, nous vous encourageons à penser à cette possibilité pour vous rendre sur le site du festival.

Pour la sécurité de tous et afin de permettre à tous les festivaliers de passer un bon moment, les festivaliers ne sont pas autorisés à amener certains objets sur le site. Il est donc interdit d’apporter, entre autres, des bouteilles d’alcool, des substances illicites, des armes, des objets en verre tranchants ou dangereux, des tracts ou flyers politiques ou commerciaux, des animaux, des drones et tout ce qui pourrait être considéré comme dangereux pour les organisateurs.

Le billet d’accès au site du Festival coute 1600 francs congolais, soit un dollar américain.

A bientôt sur le site du festival Amani ! Checkez le programme et venez nombreux !