AmaniFestival

Playing for change, singing for peace

Illustration
Illustration
Illustration

Je viens, tu viens, nous venonsPublished on 2 February 2017

A l’approche de l’ouverture du Festival Amani le 10 février prochain, place à la sensibilisation.

Ce mardi 31 janvier, la caravane motorisée du Festival Amani a parcouru toutes les rues de la ville. Pour l’occasion, les artistes locaux ont été conviés à apporter de manière artistique le message du Festival Amani à des centaines des gens visiblement intéressés.

Cette caravane spéciale a connu la participation de René, JKM et du duo Rachel et Georgine, Magic Pinokio et Robat King, tous de Goma. « Venez nombreux du 10 au 12 février au Collège MWANGA », lançait à tout moment à la foule présente Jack SEGNORA, animateur de la caravane et du festival. Du rond-point Signers en passant par l’entrée TMK jusqu’à vers l’entrée présidentielle… des centaines de personnes intriguées de savoir de quoi il s’agissait, ou déjà rodées par les années, accouraient vers le camion qui conduisait la caravane. Un mini concert a été organisé au marché Alanine, à Kiziba 2, à la Station Simba, et encore en de nombreux autres endroits stratégiques. « A l’entrée ULPGL vraiment, c’était full ! Plus de 300 personnes étaient présentes juste à cet arrêt-là. A Kiziba 2 également. Full ! » raconte Jack SEGNORA.

On peut déjà penser qu’il aura du monde pour cette 4e édition en tout cas ! Commencez donc à réserver vos billets avant le temps.

Patient Bagabo, reporter bénévole du Festival Amani